vitesse variable sur autoroute

Vitesse variable sur autoroute, sécurité routière

Vitesse variable sur autoroute, sécurité routière & environnement.

Le gouvernement teste à plusieurs endroits en France les vitesses variables sur autoroute. L’objectif est de faire baisser les accidents mais aucune étude n’est publiée, blocus total des autorités sur le bien fondé de ces baisses ou modulations de vitesses maximales vis à vis de la sécurité routière. Seule les associations de surveillance de l’environnement sont contentes.

Ils y a plusieurs tronçons d’autoroute en test sur les A13, A30, A33, A330, A313, A4, A7, A57, A570, etc. Pourquoi nos décideurs ne nous donnent ils aucun chiffres ? ne sont ils pas bon ? ou ne vont ils pas dans le bon sens ?

Pour ce qui concerne la qualité de l’Air par contre nous connaissons les chiffres. par exemple en Loraine autour de Nancy, le dioxyde d’azote est en baisse de 21% entre les deux périodes de test. Concernant les particules, l’étude enregistre une augmentations des moyennes ce qui est paradoxale malgré la baisse des vitesses, l’association met en cause la météo.

Autre point, la zone de dépassement des seuils est passé de 75m à 45m autour des voies, pour le dioxyde d’azote ce qui veut dire que sur cette portion de route plus que 561 personnes ne sont concernés contre 2696 auparavant.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.