Le nouveau Jeep Cherokee 2014

Le Nouveau Jeep Cherokee 2014. Jeep renouvelle son Cherokee et rompt radicalement avec l’ancienne version, plus moderne, son esthétique radicale, l’éclairage est réparti sur trois niveaux, et sa calandre à sept barres conserve le coté historique, tandis que les feux fins lui donnent un look très futuriste. Il se distingue surement de la concurrence. Pour cette nouvelle version JEEP a puisé dans la banque d’organe de Fiat et non plus de Mercedes. Il sera disponible en version 4×2 et 4×4.
Il est conçu sur la plateforme technique de l’Alfa Romeo Giulietta, allongée de 13 cm à 4.62 m, et abaissé de 9 cm à 1.68 m, il reste placé entre le Compass de 4.45m, et le Grand Cherokee de 4.82 m. Le Compass ne sera plis importé en Europe au profit des versions 4×2 du Cherokee. Les 4×4 seront toujours équipés de la fameuse transmission intégrale qui a fait la réputation de franchissement des JEEP. Jeep déclinera sa gamme de SUV vers le bas avec son projet « B-SUV » de 4.20 m qui sera le jumeau du futur Fiat 500X.

Le nouveau Jeep Cherokee devrait être équipé du moteur Fiat 2.0 JTDm en version 140 et 170 ch accouplé à une boite mécanique à 6 rapports. Il devrait être commercialisé à partir de 30000 €.

 

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.