Honda CRV d’occasion – Essais

Honda CR-V d’occasion

On n’a pas trop le choix de motorisation avec ce Honda CRV d’occasion, un seul moteur diesel 2.2 i CTDI de 140 ch, pour la France, les moteurs essence ne se vendant pas. Mais nous avons là un SUV de qualité méconnu du grand public.

La vie à Bord du Honda CRV d’occasion

Tout d’abord il faut savoir que le Honda CRV d’occasion est bien équipé : navigation et caméra de recul sont de la partie.
Le Honda CRV d’occasion possède une bonne habitabilité, de la place une banquette coulissante et conserve malgré tout un coffre de bonne capacité. Son comportement sur la route est sain et il est bien servi par un bon moteur et qui est fiable. Par contre nous avons à faire à un véhicule lourd qui ne sera pas forcément agile sur la route. Le Honda CRV d’ocasion fait donc plus penser à un SUV qu’à un 4×4, même si celui-ci n’est diponible qu’en 4 roues motrices.

Honda CRV d'occasion
Honda CRV d’occasion

La qualité de Fabriquation est bonne, malheureusement, comme toutes les japonaises on peut regretter la qualité des plastiques à bord et leur présentation. C’est terne, et les plastiques sont dures, rien de bien réjouissant ni de sexy, dommage pour le prix.

La Fiabilité du Honda CRV d’occasion

La fiabilité du Honda CRV est exemplaire, et il ne souffre d’aucun soucis d’électronique, juste un encrassement du refroidisseur d’EGR, ou de bruit suite à l’usure de la poulie d’alternateur.
On pourra trouver sur le marché de l’occasion un HONDA CRV 2.2 i CTDI 140 ch Elégance 4×4 de 2007 à partir de 11500 €. Lors de votre achat du Honda CRV d’occasion, afin de vous prémunir contre les aléas de la mécanique, pensez à souscrire une extension de garantie.

Vous voulez un SUV sans histoire, et le style vous importe peu ? Le Honda CRV vous comblera !

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.