bruxelles va t il imposer les boites noires dans nos voitures

Bruxelles va t il imposer les boites noires dans n

Bruxelles va t il imposer les boites noires dans nos voitures ?
Ce n’est la première fois que le gouvernement français y pense, ni même Bruxelles…
La commission européenne via le commissariat aux transports vient de faire réaliser une étude sur les bénéfices pour la sécurité routière résultant de l’installation d’un enregistreur de données. Ce qui motive de nouveaux nos énarques, c’est que les USA viennent de la rendre obligatoire sur toutes les voitures neuves à partir de 2015.
Selon la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration qui gère les transports aux Etats-Unis, 96% de voitures neuves vendues cette année sont déjà équipées. On trouve déjà dans le commerce et des centres auto ce type de boite noire libres à la vente. Axa tente de pousser ce type de boitier, qui permettra éventuellement de faire baisser le taux d’accidentologie de leurs clients.
Déjà en 2002, les experts du conseil national de la sécurité routière CNSR avait recommandé d’aller dans ce sens.
En france il faudra sans doute attendre le feu vert de la CNIL.
http://voiturecommunicante.blogspot.fr/2011/07/le-crash-recorder-daxa-une-boite-noire.html

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.