Renault Captur à l’éssai

Que vaut le Renault Captur 1.5 dci 90

Tous les constructeurs automobiles prennent exemple sur le Nissan Qashqai, il faut monter une berline haute sur pattes pour que ses ventes s’envolent. Le Renault Captur est une Clio « haute » seulement 6 cm plus longue, typiquement un « SUV » des villes. Renault avait bien le Koléos dans sa gamme mais il ne se vend pas. Heureusement Nissan, lui, connait un franc succès à travers le monde avec ses SUV Qashqai et Juke. De l’extérieur le Captur n’a rien d’une Clio pourtant, mais il est bien proportionné et presque mignon. Renault a essayé de le rendre FUN, avec des enjoliveurs plus ou moins bien réussi de ci de là et un toit biton de série en finition haute Intens.
Il va falloir qu’il affronte la rude concurrence qui s’annonce avec le Peugeot 2008.

Planche de bord de la Renault Captur

Pour ce qui est de l’intérieur, on sent vraiment q’on est dans du bas de gamme, on peut pourtant harmoniser les couleurs choisir les fermetures éclaires, mais la qualité des matériaux et leur ajustement déçoit : les plastiques sont dures, les panneaux de portes sont tout en plastique, pas de tissus, la sellerie fait « cheap ».
Le conducteur pourra admirer la route de 10 cm plus haut que sur une Clio. L’ergonomie est bien pensée avec des rangements et une banquette arrière coulissante sur 16 cm ce qui permet d’augmenter la taille du coffre de 377 l à 455 L. Le plancher du coffre est à deux étages qui permettra de profiter d’un espace de chargement plat. Et enfin pour terminer avec le coffre il est équipé d’un tapis réversible, moquette et plastique.
Le Renault Captur repose sur la plateforme de la Clio Estate propose un comportement sain et ses pneus à flancs hauts ainsi que le débattement acru de ses suspensions lui permettront de mieux encaisser dos d’âne et mauvais chemin. Mais il n’y a pas de transmission à quatre roues motrices de prévu. Renault prévoit de lui adapter le différentiel à glissement limité XMOD du Renault Scénic.

Bonus déduit le Captur DCI 90 est 950 € plus chère que la Clio.

Pour le moment il n’existe qu’un seul moteur diesel le DCI 90 qui pourra plus tard être disponible avec la boite de vitesse à double embrayage EDC pour 1400 € de plus. Le moteur TCE 120 ne sera disponible qu’avec cette boite de vitesse.
Si le DCI 90 ne consomme que 6.5 L/100km sur le Capture, il manque parfois de peps et est creux sous les 1500 tr/min, et dure à la relance en 5°.
Il semble que ce Renault Captur remplira bien sa mission de petit SUV Urbain.

Achat Renault Captur moins chère avec Carideal Mandataire Automobile.

/ Renault Captur

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.