Sécurité routière les progrès continuent

Sécurité routière les progrès continuent

En 1970 c’était 17000 morts sur les routes aujourd’hui c’est en dessous des 4 milles. La baisse des limitations et le permis à points ont réduit la gravité des accidents et le nombre de victimes. Depuis les années 1980 les constructeurs ont fait des efforts pour améliorer la sécurité passive et active de nos véhicules.Si 100% des passagers portaient leur ceinture (80% actuellement) ça serait 350 victimes en moins. Contrairement aux idées reçues, l’écrasement des tôles toujours spectaculaire, préserve le corps des passagers en absorbant l’énergie cinétique.On est donc mieux protégé dans une voiture qui finira en « bouillie » d’un choc, que dans un « tank » des années 1970 dont la carrosserie restait intacte.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.