Quel Avenir pour Renault ?

RENAULT/

Mr Montebourg quel avenir Mr Carlos Ghosn nous prépare-t-il pour Renault ?

Alors qu’Arnaud Montebourg s’est violemment élevé contre la famille Peugeot lors de l’annonce de la fermeture de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois, il pense que Renault n’a « pas franchi la ligne rouge» en supprimant 7 500 postes, car il ne s’agit pas de licenciements secs. Le ministre du Redressement productif trouve donc normal que Renault écrème ses effectifs français après avoir coupé beaucoup de ses positions industrielles en France, et que PSA, qui a pourtant nettement moins délocalisé, est un vilain petit canard qu’il convient de maltraiter sur la place publique. Bien sûr, nos constructeurs nationaux sont en partie responsables de leurs problèmes actuels et une restructuration profonde de la carte industrielle hexagonale semble inévitable. Mais aujourd’hui la question du devenir de nos marques se pose, et notamment celui de Renault. Car si Carlos Ghosn a déclaré fin septembre sur RTL que, dans sa forme actuelle, Renault pourrait disparaître, c’est aussi parce que beaucoup des décisions qu’il a prises sont plus à l’avantage de Nissan que du Losange. Quand il s’agit de haut de gamme, Infiniti, le label luxe de Nissan débarque en Europe, et Renault a droit à des Samsung rebadgées (Latitude), à l’image inférieure. Quand la demande en SUV grandit, Nissan dégaine Qashqai et Juke, Renault le Koleos… Dernièrement, alors que Renault et Dacia ont des positions fortes en Russie, Nissan y lance Datsun,qui leur prendra des parts de marché. Enfin, tous les modèles badgés Dacia en Europe sont commercialisés sous label Renault partout ailleurs dans le monde, faisant passer Renault pour une marque low colt. A la question « que veut faire Carlos Ghosn avec Renault?» plusieurs réponses sont possibles. Mais laquelle sera la bonne?

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

2 commentaires sur “Quel Avenir pour Renault ?

    Anonyme

    (11 décembre 2013 - 14 h 36 min)

    Au sujet d’Alpine, comme d’autres choses d’ailleurs, Un homme aurait pu faire du bien à Renault c’est Carlos Tavares…. Mais on ne fait pas de l’hombre à l’autre Carlos, Ghosn ….qui a donc prié à Mr Tavares de faire ses valises. leurs point de vu divergeaient sur pas mal de points. Je suis content que le groupe PSA ai pu le nommer comme président, j’espère ne pas me tromper. A lire à ce propos notre avis http://www.carideal.com/blog/index.php?post/2013/11/21/Ing%C3%A9nieur-VS-Financier-Lequel-pour-diriger-un-constructeur-automobile

    Anonyme

    (11 décembre 2013 - 13 h 33 min)

    c’est un constat de depit….. Renault est une marque qui avait un sens pour un gars de ma generation, pas si vieux!!!!!!! je crois que ce mrs ghosn a pour but de privilegier nissan en faisant des choix strategiques et industriels qui serons les fossoyeurs de renault….LES CHOIX QU’ils font aujourdh’ui sont de la meme veine que ceux qui depuis 30 ans ont par exemple completement abandonne le haut de gamme ,comme psa d’ailleur,et que dire de la gamme actuelle? rien de rien zero aucune renault aujourdh’ui ne me fait vibrer, j’ai 2 bmw et une chevrolet pour citadine ,renault s’est litterallement moqué de ma figure, ils traitent leurs eventuels clients comme il gere leur implication a long terme ,a savoir incompetence et arrogance, incapable de bonnifier leurs titres de meilleur constructeur de moteur de f1 de l’histoire, bref, les dirigeant de Renault comme PSA demain n’ont qu’une idee en tete se barrer plus vite de ce pays marqué par l’immobilisme et l’esprit de duallite et de conflit syndicats en tete, repondant si mal aux contingences d’un monde ou le commerce se conjugue a l’asiatique avec tous ce que cela implique de bas coup et main d’oeuvre corveable et expolitée, n’y voyait aucune reférence politique , ce n’est pas le propos, . MEME aLPINE QUI EST INCAPABLE DE RENAITRE SANS meller son nom a Catrheram ….PATHETIQUE… ENCORE UNE FOIS je fait partie de ces gens qui avaient un attachement particulier pour cette marque et le desamour est au niveau !!!!!!!je ne rentre plus chez un concessionaire renault en tous cas c’est ainsi a grenoble quand j’ai essaye la velsatis a sa sortie j’aurai du filmer l’acceuil que l’on m’a reserve …. je jure que je les ai derangé ce jour la… c’etais evident ,du coup je roule en bm!!!! au fait vous connaissez les marges de bmw sur un MODEL par rapport a Renault? tout est dit!!!!!!! puisse le temps me donner tort!!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.