alcool au volant zero pointe pour les jeunes

Alcool au volant zero pointé pour les jeunes

Le délégué interministériel à la sécurité routière
L Frédéric Péchenard s’est prononcé dans les colonnes du JDD de manière tout à fait claire : « Il faudra étudier ce zéro gramme d’alcool chez les jeunes. Cette tranche d’âge représen te 25% des tués, soit 1000 morts. Et l’alcool intervient dans 40 % des accidents mortels qui touchent les jeunes » a fait savoir l’ex-directeur général de la police. L’intéressé a de plus ajouté que cette idée « sera discutée au sein du Conseil national de la Sécurité Routière (CNSR) », une instance mise en sommeil jusqu’à 2012 et qui vient d’être réactivée. Selon nos informations, la prochaine réunion de cette entité devrait se tenir courant janvier. La Ligue contre la violence routière et l’association 40 millions d’automobilistes n’ont pas fait preuve d’enthousiasme vis-à-vis de la pro­position du délégué interministériel.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.