aide a psa bruxelles met son grain de sel

Nicolas SCHIAVON

Aide à PSA Bruxelles met son grain de sel

La commission européenne estime que la France doit lui demander l'autorisation pour accorder la garantie bancaire à la Banque PSA Finance: ? Les garanties apporttées en octobre par le gouvernement français à la banque de PSA constituent une aide d'état à la restructuration, et doivent être notifiées pour accord à la Commission européenne ? a déclaré Joaquin Almunia, commissaire à la Concurrence. Une prise de parole qui laisse poindre une légère irritation de la Commission européenne, qui a préféré demander cette notification au gouvernement français plutôt que de l'attendre... en vain!
Pour Bruxelles, il s'agit en effet plus d'une aide ? la restructuration qu'un soutien au finance?ment des stocks. Une interprétation que récuse le gouvernement français qui précise que la garantie apportée par le gouvernement n'a pas vocation à être utilisé. Cette garantie de 7 Milliards d'€ a tété décidé en Octobre dernier pour venir en aide à la banque PSA finance. En contrepartie l'état a imposé des conditions au groupe dont l'arrivé au à la direction d'un administrateur indépendant en liaison avec l'état.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.