13 ans au-dessus des 2 millions

marche-automobile.jpg
Le niveau le plus bas depuis 1997

Les comptes ne sont pas clos. Le marché automobile français pourrait même remonter un peu en décembre à la faveur d’immatriculations anticipées de modèles de forte cylindrée, faites par les constructeurs afin de leur éviter les foudres du malus en 2013. Mais même avec ce coup de pouce de dernière minute, le total des véhicules vendus dans l’année devrait à peine dépasser le 1,1910 million d’exemplaires. Soit l’étiage le plus bas depuis 1997, année de sortie des primes à la casse instaurées de 1994 à 1996 sous nom de Balladurettes et Jupettes. A quinze ans d’intervalle, les même causes ont donc produit les mêmes effets : un marché soutenu par des incitations gouvernementales à l’achat s’effondre dès que les primes cessent…
Pour mémoire, le marché automobile français a franchi pour la première fois le cap de 2 millions en 1982 ( 2,056 million ). Et son record remonte à 1990 : 2,309 millions de véhicules vendus. Longévité des voitures modernes, fort taux démographique et population vieillissante : tout laisse à penser qu’il ne sera jamais battu.

/Le Marché Automobile en France 2012 la cata !

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.