LA POLEMIQUE DU CONTROLE TECHNIQUE

Jean-Marc-Ayrault-bruxelles-barroso.png

En visete à Bruxelles, Jean-Marc Ayrault suivra-t-il José Manuel Barroso et la Commission européenne.

Les Etats membre doivent en effet se prononcer sur les propositions de réglementation européenne :  » Nous devons garder en tête qu’un bon règlement est celui qui provient d’une vérité intrinsèque, et non de l’action conjuguée du lobbying et de la technocratie » a fait savoir le député Jacques Myard. « Nous mettons très clairement en cause l’impartialité de l’expertise sur laquelle se fonde la Commission » a ajouté pour sa part le député de Paris Christophe Caresche.
Les motos aussi
Les députés , à l’instar du Sénat , rejettent massivement la proposition de directive. Bruxelles veut que tout ce qui roule soit soumis à contrôle technique, motos comprises. La Commission souhaiterai qu’au bout de 6 ans révolus ou 160 kilomètres, les voitures soient soumise à un contrôle annuel.
Apaisement
Professionnels plutôt favorables, politiques réticents et motards en colère… la juste équation risque d’être dure à trouver. La commission européenne veut jouer l’apaisement.
Des professionnels enthousiastes
La fédération nationale de l’artisanat automobile ( FNAA ) ne voit que des avantages à instaurer un contrôle technique annuel : « Un véhicule régulièrement entretenu vieillit mieux, consomme moins, émet moins de gaz à effet de serre et garantit un comportement routier optimal »
Le syndicat du contrôle technique véhicule ( SCTV ) voit aussi d’un bon oeil le contrôle technique annualisé.
controle-techn.jpg

Intérêt

Les acteurs du secteur du contrôle technique adhèrent à la proposition de la Commission européenne.

/contrôle technique : la polémique

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.