Toyota Auris Hybride 2013 – Présentation

Toyota Auris Hybride 2013

Présentation de la Toyota Auris Hybride 2013
Présentation de la Toyota Auris Hybride 2013

Toyota GT86, Toyota Auris. Deux voitures aux extrémités opposées du spectre quand il s’agit de livrer des sensations fortes. Alors que la GT86 a fait les gros titres, la Toyota Auris Hybride est universellement perçu comme l’équivalent automobile de l’équipement de cuisine. Et nous ne parlons pas de Kitchen Aid ou Smeg ; nous parlons de Morphy Richards….

Toyota Auris 2013

Toyota Auris Hybride 2013
Toyota Auris Hybride 2013

Avec la nouvelle Auris 2013, Toyota espère nous faire dire «wahouuuuu» plutôt que «oh», en promettant de «faire appel à nos coeurs aussi bien que nos têtes». Eh bien, c’est plus bas, légèrement plus léger (le plus léger de la gamme a perdu 50 kg) et plus glissante aussi. La gamme de moteur est la même avec un 100 ch essence de 1.3 litres, un moteur essence de 1.6 litres de 130 ch, un moteur diesel de 1.4 litres de 90 ch, et une motorisation hybride basée sur un moteur essence de 1.8 litres.

Le moteur 1.6 chuchote tout du long à la bonne vitesse sur l’autoroute, le changement de vitesse est lisse et les rapports bien proportionnées. Ce n’est pas un tenor, mais il fait bien le job en proposant une conduite confortable, raffiné, sans effort.

L’abaissement du centre de gravité a permis de choisir des ressorts de suspension plus doux, améliorant ainsi la conduite en évitant les coups de Rock’Roll le tour sans rocher ‘n’ roll dans les virages. A l’intérieur La Toyota Auris Hybride 2013 est bien faite, bien remplie.

L’hybride donne à l’Auris 2013 une perspective que les concurrents n’ont pas (40% de tous les Auris vendus en France seront des hybrides). Cela dit, le meilleur résultat de consommation que nous avons VU était 5.6 L/100 km, ce qui rend le chiffre revendiqué pour la consommation urbaine de 3.7 L/100 km un rêve lointain.

Relisez sur ce même thème notre essai de la Toyota Yaris Hybride VS Peugeot 208 VTI 68

Conclusion

A partir de 25000 € pour une Toyota Auris Hybride 2013, c’est cher ! La nouvelle Auris 2013 est une amélioration par rapport à l’ancienne, mais plus une élévation plutôt que d’une révolution complète. La Totyota Auris Hybride 2013 reste compétente, certes mais n’inspire peu et bien qu’il y ait un certain nombre de traits attrayants, la capacité de séduction n’est pas l’un d’entre eux. Et puis le clou, ce toujours présent et horripilant bruit de moulin à café provenant du moteur à cause de cette foutu boite de vitesse CVT ! Et ça… c’est rédibitoire !

Vidéo de la Toyota Auris Hybride 2013

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.