Renault Clio RS 200 EDC 2013

Renault Clio RS 200 EDC

Le moteur de 200 ch n’est plus le même, le moteur de 2.0 à boite mécanique est remplacé par un nouveau 1.6 turbo à boite robotisé à double embrayage EDC, ce qui a pour effet de baisser les émissions de CO2 de 25% par rapport à l’ancien modèle.
La renault Clio RS 200 EDC sera fabriquée à Dieppe et uniquement en 5 portes, elle sera livrée en jantes de 17″ et les 18″ seront en option. Elle reprend la lame de pare choc propre au modèle GT et RS, et un diffuseur arrière. L’échappement est retravaillé pour offrir un meilleur son. Le châssis profite de deux réglages, sport qui reste un compromis entre comportement dynamique et confort, et Cup pour être plus sportif.
Comme sur certains modèles hyper sport elle sera équipée d’un gadget électronique pour modifier la sonorité moteur.

La nouvelle Renault Clio RS 200 EDC porte l’attrait de la performance à un niveau supérieur avec l’introduction de la transmission à double embrayage EDC et du nouveau moteur 1.6 Turbo 200 ch développé par Renault Sport. La voiture bénéficie des toutes dernières innovations de Renault en matière de confort et de polyvalence, tandis que Renault Sport Technologies met à profit le savoir-faire qu’elle a acquis dans le sport automobile. Le résultat de cette combinaison unique est une conduite facile et agréable au quotidien. Toutefois, si le pilote le souhaite, la nouvelle Renault Clio RS 200 EDC est également capable de se transformer en une véritable voiture de performance dotée de références exceptionnelles. Parallèlement, outre ses lignes chaleureuses et sensuelles qui expriment sa mission de performance, la nouvelle Renault Clio RS 200 EDC allie une dynamique de référence à une consommation de carburant soigneusement optimisée. Conçu par Renault Sport Technologies, le nouveau Renault Clio RS 200 EDC est fabriqué à Dieppe, en Normandie, en France. Il s’adresse à ceux qui apprécient les belles voitures et les puristes exigeants.

Avec la sortie de la nouvelle Renault Clio RS 200 EDC, Renault Sport Technologies ajoute un style sportif immédiatement reconnaissable à l’attrait «émotionnel» inhérent à Clio, en produisant un subtil mélange de lignes époustouflantes et d’adrénaline sportive.

La nouvelle Clio RS 200 EDC propose des lignes sensuelles simples, mais chaleureuses, qui mettent l’accent sur l’émotion, étayées par plusieurs détails associés à la haute performance et à la F1.

Source: Renault Press

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.