Concept car Peugeot Onyx présenté au Mondial de l’auto 2012

Concept car Peugeot Onyx

Peugeot présente son concept car Onyx au Mondial de l’auto 2012 : une supercar aux traits acérés, fait de carbone, cuivre, feutre et papier recyclé. Son moteur V8 de 3.7l développe 600ch, auxquels peuvent s’ajouter 80ch de plus grâce à la récupération de l’énergie cinétique.

Peugeot Onyx supercar

Un nouveau concept-car hybride diesel-électrique de 600 cv a été dévoilé au Mondial de l’Automobile de Paris
Peugeot a dévoilé un nouveau concept-car hybride diesel-électrique de 600 cv appelé l’Onyx au Salon de Paris.

Il est conçu pour mettre en valeur la nouvelle génération du langage de conception de l’entreprise et pour faire évoluer le look du 208. Il est plus anguleux et possède une calandre plus étroite et plus large.

Le toit à double bulle du concept car Peugeot Onux est une caractéristique de la RCZ et les feux arrière sont constitués de trois lignes étroites conçues pour ressembler à une marque de griffe.

Un porte-parole de Peugeot a dit que l’Onyx « fait allusion au style des modèles qui seront présentés dans quatre ou cinq ans ». Il remplit essentiellement la même fonction que le concept 907 de 2003, qui prévoyait le style arrondi et large bouche des Peugeot 207 et 308.

Sous la carrosserie du Peugeot Onyx se trouve le moteur V8 de 3,7 litres et le moteur électrique de la 908 Hybrid4 Le Mans, qui devait disputer la course de 24 heures cette année avant que Peugeot ne se retire. La plate-forme sous-jacente au concept a été développée à partir de rien.

Le Peugeot Onyx a un corps en fibre de carbone et pèse 1 100 kg, ce qui signifie qu’il devrait être capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. Un plancher plat en fibre de carbone qui crée une adhérence sans avoir besoin de grands déflecteurs est conçu pour améliorer la maniabilité de la voiture.

Les matériaux qui pourraient être utilisés dans le futur sont également présentés dans l’Onyx. La plupart de l’intérieur, y compris la console centrale, est fabriqué à partir de journaux recyclés. De loin, il ressemble à du bois grainé, mais de près vous pouvez voir de l’encre et des bribes de texte.

Les sièges et la garniture de pavillon du concept car Peugeot Onyx sont fabriqués à partir de feutre élaboré à partir de laine bouillante et entièrement recyclable.

Vidéo Concept Car Peugeot Onyx

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.