Dacia Dokker : la déclinaison ludospace

Dacia continue avec une déclinaison ludospace: le Dokker.
Visage inchangé, au bouclier près, mais longueurs différentes pour des usages complémentaires. Long (4.5m), le lodgy accueille sept passagers. Plus court (4m36), mais aussi plus haut (1m81), le dokker est taillé pour le chargement. Sa capacité de 800 litres, en configuration à cinq places est extensible à 3000 litres avec la banquette rabattue.
La modularité est minimaliste: seuls les dossiers disposent d’une fonctionnalité 2/3-1/3, l’assise restant monobloc. Le Dacia Dokker se distingue aussi par des portes latérales coulissantes. Et à l’arrière, par des portes battantes asymétriques reprise de la version utilitaires.Un »antique » moteur 1.6 à essence de 85 ch sert l’entrée de gamme.Il est complété par le nouveau moteur 1.2 TCe de 115 ch plus performant et surtout plus sobre. Les motorisations diesels reposent sur le 1.5 dCi de 75 et 90 ch.

Le nom Dokker est un jeu sur les mots dock worker, et selon le fabricant, il exprime la haute capacité de charge du modèle et son intérieur modulaire et la robustesse.

Retrouvez l’éssai du Dacia Dokker en vidéo

Retrouvez les offres de Dacia Dokker

  • Achat Dacia Dokker avec Carideal mandataire auto

La version passager offre cinq places et une capacité de bagage de 800 litres, avec une longueur de chargement maximale de 1,16 m. Il dispose d’une porte latérale coulissante, et en option, il peut être commandé avec des portes coulissantes des deux côtés. La banquette arrière peut être divisée de manière asymétrique et peut également être inclinée vers l’avant contre les sièges avant, ce qui crée une capacité de charge de 3 000 litres et une longueur de charge de 1,57 m.

Il peut être équipé du système Media Nav, qui combine fonctions de navigation et d’avertisseur, avec connectivité mains libres Bluetooth et prises auxiliaires USB et jack. D’autres équipements offerts en option sont le régulateur de vitesse et les capteurs de stationnement arrière. Il est équipé d’un ABS de série avec répartiteur électronique de freinage (EBD) et, en option, il peut être équipé d’un système électronique de contrôle de stabilité (ESC). L’équipement de série comprend également des airbags conducteur et passager avant, ainsi que des airbags latéraux et thoraciques.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.