Départ en vacance

depart-vacance-revision-voiture-carideal.jpg

Rouler tranquille pendant toute vos vacances

Penser à vérifier votre liquide de frein,le niveau doit être au maximum si ce n’est pas le cas ceci indique l’usure de vos plaquettes de frein et donc il nécessaire de faire le point.
Ensuite vérifier votre liquide de refroidissement, entre la chaleur,les bouchons ou encore votre voiture charger le système de refroidissement est mis à l’épreuve.C’est pour sa qu’il faut vérifier le niveau du liquide et le remplacement doit être fait au bon moment.De plus ne pas oublier le ventilo qui doit se mettre en route à l’approche des 90°.
Le niveau d’huile est important pour le mécanisme du moteur.Pour la vérification du niveau votre véhicule doit être froid, à plat.Ensuite l’huile sur votre jauge doit être entre le mini et maxi et pas au delà.
Même en période d’été les orages ou averse peuvent être présent et donc les essuie glaces ont le droit à votre attention.Souvent oublié il doive être changé tout les ans.Bien entendu des balais de dernière génération type »flat blade » ont une meilleur durée mais leurs prix sont élevés.
Pour les éclairages il suffit de vous mettre face à un mur pour voir si une ampoule est abîmé.
Avec un chargement de votre véhicule vous devez surgonfler vos pneus et vérifier l’usure.
Pour finir l’entretien de la clim nécessite l’intervention d’un garagiste.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.