L’Opel ASTRA OPC

N.S Carideal

opel-astra-opc--carideal.jpeg

Deuxième génération de l'Astra OPC.

Le 2.0L turbo de la petite dernière compte 40 ch de plus que son aînée, soit 280 ch transmis aux roues avant.Pour contrôler cette puissance et les 400 Nm de couple, le train avant a été notamment soigné avec un pivot découplé qui permet de diminuer les remontées de couple dans la direction.Un moyen déjà utilisée par la Ford Focus RS.La compacte sportive du constructeur à l'éclaire a droit à un différentiel mécanique à glissement limité et au châssis FlexRide qui permet de régler la rigidité de la suspension pilotée, la vivacité de la direction et la réponse de l'accélérateur.Au niveau performance Opel assure un 0 à 100 km/h en 6s et une pointe de 250 km/h. Quand à l'allure, l'OPC annonce la couleur avec un bouclier avant large, des ailes hypertrophiées, un diffuseur percé de deux sorties d'échappement et encore de gigantesques jantes de 19 pouces. Le"pack apparence" offre contre 800 euros à des bas de caisses élargis et un becquet sur le hayon.L'intérieur reçoit un volant méplat, des sièges sport et des coutures OPC Bleu Bermudes ou gris lumière. Il peut être équipé en option des sièges baquets en cuir réglables en 18 position et équipés de coussins pneumatique latéraux (2000 €) Les équipements de sécurité facultatifs comprennent entre autres la caméra Opel Eye avec avertisseur de franchissement involontaire de ligne, lecteur des panneaux de signalisation et indicateur de distance avec le véhicule précédent (500 euros). Le GPS à Europe avec reconnaissance vocale et écran couleur 7 pouce s'offre contre 200 €. Considérer 550 pour le système audio à huit haut-parleur avec amplificateur 7x45 watts ainsi que pour les jantes alliages de 20 pouces.
Cette Astra OPC est disponible à la commande dés 33.990 euros avec un seul niveau de finition. Elle regagnera la Corsa OPC (1.6L 192ch) et l'Insigna OPC V6 2.8L de 385ch dans les concessions en juillet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.