Alliance syndicale PSA-GM

alliance-PSA-GM-carideal.jpg

Alors que PSA et Opel aient dit , chacun de leur côté,que ce n’est pas leur alliance qui aura des impacts pour l’emploi, les salariés des deux groupes sont soucieux. Leurs syndicats savent, qu’alliance ou pas, des fermetures d’usines étaient planifiées chez les deux partenaires.C’est pourquoi, les syndicats et les comités d’entreprise des deux constructeurs ont formé parallèlement à l’alliance, un groupe de travail commun aux salariés. C’est ce qu’a déclaré la fédération européenne de métallurgie à l’issue d’une réunion des syndicats à Bruxelles.
Ceux des deux groupes dénoncent un manque de communication « désastreux » de la part des directions PSA et GM, avec des « atteintes massives au droit de consultation ». Les employés d’Opel ont peur de la fermeture des usines de Bochum en Allemagne (3200 salariés) et d’Ellesmere Port au Royaume-Uni (2100 salariés). Ceux de PSA craignent l’arrêt d’Aulnay et de Madrid.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.