PORSCHE PANAMERA S HYBRID

La plus sobre de porche

7.1L/100 km en cycle mixte et 167 g de CO2. Sur la route, le tour de force se confirme, avec une consommation à peine supérieure aux valeurs d’homologation en conduite normale, et inférieur à 9 litres sur un trajet autoroutier. Et quand on regarde de plus près le pedigree, il y a de quoi être impressionné: 380 ch en puissance cumulée (333 ch en thermique+moteur électrique), 0 à 100 km/h en 6 s pour une masse de 1980 kg. Un succès permise par sa technologie hybride,au travers de plusieurs fonctions. Bien entendu, le moteur électrique participe plus ou moins activement aux démarrages. En milieu urbain, comme pour tous les modèles hybrides, c’est encore lui qui permet d’éviter la surconsommation.Mais,exception de cette Porsche, sur voie rapide ou autoroute son moteur thermique se coupe en dehors des moments d’accélération, ce qui lui permet de continuer à avancer en roue libre, sans frein moteur. Un sentiment très agréable,que les chauffeurs des grands hôtels et autres ayant le souci de montrer une image écologique apprécieront particulièrement, mais qui restera inconnue du client particulier ou du patron de PME.
Effectivement, le diesel vendu 26 000 € moins cher en tarif de base anéantit les chances de cette version pourtant bienveillante sur le plan environnemental, mais économiquement peu défendable.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.