Nouveau départ pour Jaguar

jaguar-logo-carideal.jpg

Jaguar et son nouveau départ.

Depuis le rachat de jaguar par l’industriel Tata en 2008, le groupe indien a de grandes ambitions pour son fleuron automobile.Puisque Tata,sur son marché local, est une marque, avant tout experte dans les modèles à bas coûts. Ratan Tata, le charismatique patron de la marque, investit en masse, sans pour autant affoler les habitudes: l’outil de création (Castle Bromwich) et le centre de style (Gaydon) loge au Royaume-Uni. Concrètement, l’offre s’amplifie et cible ouvertement une clientèle plus jeune avec les X-Type et F-Type. Mais Jaguar veut aussi combler toutes les niches de marché qui l’isolent encore de son associé Land Rover entré lui aussi dans le giron de Tata en 2008. Tous deux forment d’ailleurs, depuis 2008 le groupe JLR (Jaguar Land Rover). Ainsi, la nouvelle XF SB (Sport Break), cette variante break de la grande routière XF, proposera une version spécifique aux allures de baroudeurs avec une transmission intégrale d’origine de chez Land Rover. De quoi lui permettre de se positionner en rivale de l’Audi A6 allroad, qui inventa la recette du break chic rehaussé dès 2000. Mais en revanche, un SUV Jaguar, qui fut un temps dans les cartons, n’est plus d’actualité aujourd’hui.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.