La Peugeot 301

Peugeot-301-carideal.jpg

La 301 stratégie de Peugeot

Depuis que PSA a ramené Citroën en chemin, le groupe s’occupe de son autre marque:Peugeot. Jean-Pierre Ploué patron du disign pour lui il n’est pas question de dédoubler la gamme du lion avec une griffe spécifique comme « DS » pour la marque au double chevron. Par contre, l’envie de montée en gamme sera manifeste. Évoqué au début 2010, le nouveau nom de Peugeot fut commencer par une série de concept car distingués par le chiffre « 1 ». Le roadster SR1, en mars 2010 au salon de genève, le véhicule de loisir urbain HR1, au mondial de Paris en 2010. Une terminologie, qui n’est pas inoffenssif puisqu’elle est censée nous habituer au futur transformation de dynastie. C’est fini pour la série des « 8 » qui se terminera au printemps 2013 avec la 2008, un petit 4X4 urbain 4.20M rattaché à la famille 208. Celle des « 1 » commencera avec la 301, qui prendra la continuité de la 308 en fin d’année prochaine. Le style de la 301 est fort, mais ingénieux, taillé au plus près de la mécanique. Si la 301 reprend les thèmes esthétiques initiés par la 208, dont la calandre dite flottante et les flancs très travaillés elle offre éléments soigneusement mis en scène. Comme les entrées d’air au bas des boucliers et les feux arrière aux contours reflétant tout autant l’énergie que la robustesse. La 301 respire le dynamisme et anticipe l’arrivée de sa principale concurrente, la quatrième génération de Renault Mégane, attendue pour 2015.Un programme d’allègement et de réduction de format sera pris pour la 301. Une tactique bénéfique sur le plan de l’efficience énergétique et, par conséquent, de la réduction des émissions de CO2. Mais aussi un gabarit plus court d’environ huit centimètres, qui devrait resserrer la futur 301 du modèle européen du segment la Volkswagen Golf. Longue de 4.20 M, elles seront toutes les deux les plus compactes de leur segment. Retour aussi à une hauteur standart, sous la barre des 1.50 M. C’est donc la fin des berlines hautes, une architecture initié en 2001 par la 307.
Pour l’entrée de gamme de la 301 elle pourrait faire appel à un moteur 3 cylindre à essence: le bloc 1.2 VTi atmosphérique de 82 ch, inaugurer par la 208, pour baisser les émissions de CO2 de la gamme 301. Au sommet de la gamme, une vraie GTI sera présent qui commencera de 92 à 163 CV. Une version hybride devrait être au programme mais avec un autre système que le hybrid4 qui équipe les 3008 et 508.La 301 conservera la planche de bord que la 308 avait innové.La Peugeot 301 sera proposé en berline 3 ou 5 portes. Un cabriolet à toit rigide escamotable et un break sont également au catalogue.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.