La RIO de chez KIA

kia-rio-2012-carideal.jpg

Kia monte en gamme.

Depuis plusieurs années ont achètent plus une Kia juste pour leur prix doux: style fort, prestation convaincantes et la fameuse garantie de 7 ans ont aidé à la marque coréenne d’être apprécier comme un choix valable dans le pays sage automobile. En septembre 2011 la nouvelle rio est né et produite avec ses arguments.Kia peut tout de même de modifier certains point au niveau du volume de coffre, bruit de roulement sur autoroute. Les qualités: ligne réussie, planche de bord bien fini et disponible en divers coloris,espace arrière satisfaisant.
Kia se montre généreux au niveau des équipements puisque à partir du second niveau de finition Active la Rio possède la climatisation, phares et essuie-glaces automatiques, le système bluetooth, la prise USB, jantes alliage et l’ESP. Tout ces équipements explique le tarif de 17990€.
La Rio captive sur la route sans pour autant fasciner. Sa motorisation diesel 1.4 CRDI reste,certes discrete jusqu’au 3000 tr/min et bloque efficacement ses vibrations. Mais il éprouve une certaine lenteur marqué au dessous de 1900tr/min. Même remarque à propos de du confort qui est moins doux que celui de la Renault Clio, ou la précision de conduite, en retrait de celle d’une 208. Attention, enfin au côté attractif de la garantie valable pendant 7 ans ou 150 000 km: le tarif de l’entretien, et particulièrement celui des pièces détachées,se montre plus haut que la moyenne.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.