Voitures d avant 1996 interditent en centres villes ?

Voitures d avant 1996 interditent en centres villes ?
Voitures d avant 1996 interditent en centres villes ?

Les voitures d’avant 1996 bannies des villes ?

D’abord un petit rapel, une Zapa est une Zone d’action priotaire pour l’air, huit villes en font partie, Paris, Saint Denis, Lyon, Grenoble, Clermont Ferrand, Bordeaux, Nice, et Aix en provence. Cette expérience va durer 3 ans. Déjà est paru au journal officiel la classification des véhicules qui pourront faire l’objet d’une interdiction de circulation en centre ville. Plus tôt dans l’année, a aussi été publié au journal officiel, les décrets des sanctions pour les contrevenants, 38 € d’ammende et l’immobilisation du véhicule. Les véhicule d’intéret général, tel ceux de EDF, GDF, et de la SNCF ne pourront se voir interdire l’accès à une Zapa. L’association 40 Millions d’automobilistes fustige cette décision qui au mieux interdirait le centre ville aux véhicules avant le 1er Janvier 1997, ce qui va poser un grave problème de société : cette définition de l’automobile correspond à 60% des deuxièmes voitures des français !

Pour information La ville de Clermont-Ferrand vient de se retirer du projet d’expérimentation de la restriction de la circulation en ville.

 

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.