Renault Megane TCe 115

Renault-Megane-tce-115-carideal-mandataire-automobile.jpg

Le bilan CO2 baisse de 25% par rapport à l’ancien 1.6 de 110 ch

La majorité des ventes de voiture compacte, à 96% se fait en diesel, mais pour des raisons économiques et pour les petits rouleurs Renault s’intéresse à nouveau aux moteurs à essence. Il propose ainsi sur sa Megane le L4 1.2 Tce de 115 ch tout aluminium. Renault a du retard, c’est seulement aujourd’hui avec ce moteur que Renault marie l’injection directe et le turbo.
Ce bloc de seulement 1198 cm3 adopte le stop & Start, la récupération d’énergie au freinage, Renault annonce seulement 5.3 L/100 km en consommation mixte pour 119 g de CO2 au 100 km soit 25% de moins que le 1.6 16v de 110 ch.
Cependant pour atteindre ces chiffres Renault a équipé sa Mégane d’une boite de vitesse « longue », ce qui sur route la pénalise et oblige le conducteur a jouer du levier de vitesse et fait grimper la consommation. Difficile rester alors en dessous de 3000 tr/min, rien ne se passe.
Ce qui lui vaut d’atteindre dans la réalité 7.8 L/100 KM contre 6l/100 /km pour un diesel. Il faudra sans doute attendre l’arrivée de la boite robotisée EDC pour faire baisser cette consommation réelle.

/ Achat Renault Megane moins chère avec remise avec Carideal mandataire automobile

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.