Le marché de la voiture de luxe se porte bien

Le marché de la voiture de luxe se porte bien

La crise a décimé le marché automobile depuis 2008, mais il y a des constructeurs qui s’en remettent plus vite que d’autres. Et les voitures de luxe sont de ceux là. Alors que nos constructeurs français sont à la peine, car mal représenté mondialement, Ferrari annonce lui un chiffre d’affaire de 2.251 milliards d’euros pour 209 millions d’euros de bénéfices et 7195 voitures vendues. Porsche lui annonce un record avec 118867 voitures vendues, soit +22% porté par le marché US. Rolls Royce et Bentley ne sont pas en reste, avec 3538 et 7003 voitures livrées tous deux explosant leur record respectif. La France ne se porte pas mal non plus du coté du luxe, Porsche avoue ainsi avoir augmenté ses ventes de 31.9% à 2734 unités.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.