50 voitures de James Bond exposées chez Beaulieu

50 voitures de James Bond exposées chez Beaulieu

50 voitures de James Bond exposées chez Beaulieu

Le national Museum Motor vient de créer une exposition dédiée à James Bond ou plutot ses Voitures. 50 ans et 50 voitures sont exposées. Plus que les voitures on pourra y retrouver tous les « engins » que le célèbre espion de sa majestée la reine « licenced to kill » a pu piloter durant sa carrière. On y retrouvera même la Citroen 2cv de 007.

Le National Motor Museum assemble 50 véhicules tirés des 24 films de James Bond pour célébrer l’anniversaire en or de la franchise – les manèges chauds de 007 pourraient conduire, voler ou même nager

L’exposition Bond in Motion, qui s’est ouverte à Beaulieu le 17 janvier, est considérée comme la plus grande du genre au monde, avec 50 véhicules pour célébrer les 50 ans du film James Bond.

Une collaboration entre Eon Productions et Beaulieu, il dure jusqu’à la fin de l’année au National Motor Museum. Lord Montagu a assisté au lancement le 16 janvier, aux côtés de l’ancienne Bond Girl Britt Ekland.

Vous pouvez voir 50 des véhicules Bond les plus aimés. Il n’y a pas de Sunbeam Alpine, la première voiture de cinéma de 007 dans Dr. No (1962), mais il y a une Aston Martin DB5 d’argent (la « plus réelle » restante au monde a été achetée par un collectionneur américain aux enchères en 2010), mais cette voiture était une voiture publicitaire pour Goldfinger (1964) et provient du Musée national néerlandais.

Le reste de la liste est impressionnant et comprend: le Phantom III Rolls-Royce de 1937 piloté par Auric Goldfinger; la Ford Mustang Mach 1, célèbre sur deux roues d’une allée de Diamonds Are Forever (1971); le sous-marin Lotus Esprit S1 de The Spy Who Loved Me (1977); un Silver Cloud II de Rolls-Royce de 1962, semblable à celui poussé dans un lac par Zorin et May Day avec Bond à l’intérieur, dans A View to a Kill (1985); et la BMW 750iL de Tomorrow Never Dies (1997) «télécommandée» (en réalité à l’arrière de la banquette arrière).

Il existe une Jaguar XKR équipée d’armes SFX de Die Another Day (2002) (il s’agit d’un 4×4 – voyez si vous pouvez apercevoir le train de roulement Ford Explorer dessous); un cascadeur Aston Martin DBS de Quantum of Solace (2008); Silver Shadow II de Rolls-Royce du méchant Zukovsky de The World n’est pas assez (1999) – une grosse voiture pour le grand acteur Robbie Coltrane; et le « Pig » original de The Living Daylights (1987), utilisé pour faire passer clandestinement le Koskov à travers la frontière par le pipeline Sibérien.

Les autres «véhicules» de Bond comprennent les «fonds de sépulture en mer» de You Only Live Twice (1967); le jet Bede Acrostar d’Octopussy (1983); la planche de surf avec des armes dissimulées et des munitions de Die Another Day; le parapente motorisé Parahawk présenté dans The World is Not Enough; l’étui pour violoncelle ‘ski’ de The Living Daylights, et le modèle Skyfleet S570 de Casino Royale (2006), basé sur un Boeing 747.

Le National Motor Museum possède une collection de plus de 250 véhicules, racontant l’histoire de l’automobile en Grande-Bretagne depuis sa création jusqu’à nos jours. Cette année marque le 40e anniversaire du célèbre musée, 20 ans après l’ouverture de Beaulieu comme attraction touristique.

L’attraction est ouverte tous les jours sauf le jour de Noël. Plus d’informations sur www.beaulieu.co.uk.

Summary
50 voitures de James Bond exposées chez Beaulieu
Article Name
50 voitures de James Bond exposées chez Beaulieu
Description
L’exposition Bond in Motion, qui s’est ouverte à Beaulieu le 17 janvier, est considérée comme la plus grande du genre au monde, avec 50 véhicules pour célébrer les 50 ans du film James Bond.
Author
Publisher Name
Carideal
Publisher Logo

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.