Disque de stationnement europeen obligatoire

Le disque de stationnement est obligatoire dans les zones bleues, cela tout le monde le sait, mais savez vous que depuis le 1 er janvier dernier, le disque a changé et seul le disque européen est autorisé ?

L’Europe s’harmonise, et notre disque bleu comportant l’heure d’arrivée et de départ n’a plus cours.

Le disque européen , un rectangle de 15 cm par 11, ne comporte plus qu’une seule fenêtre heure d’arrivée. Cette décision, en fait date de 2007. Le fait de continuer à utiliser l’ancien disque est passible d’une amende de 17€.

Un petit rapel quand même : le disque doit toujours être placé à l’avant du véhicule en stationnement, visible à travers le pare-brise de manière à être pouvoir vu par le personnel municipal sans que celui-ci n’ait à s’engager sur la chaussée.

Dans chaque ville, le temps maximal de stationnement autorisé est déterminé par arrêté municipal. Le temps maximal de stationnement autorisé est mentionné sur les panneaux. Contrevenir à ces rêgles est passible d’une contravention de première classe de 17 €.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.