Hyundai annonce un benefice de 5.5 Milliard d’euros en 2011

hyundai-i40-sw-achat-carideal-mandataire-automobile.jpg

Hyundai en forte croissance

Cette croissance énorme s’est forcément ressenti dans ses résultats financiers. 8.1 Milliards d’euros de bénéfice net consolidé en 2011 pour 6 milliard en 2010, grâce à ses ventes en hausse à l’exportation et la faiblesse du Won face au dollar.
Hyundai a vendu 4 millions de véhicules en 2011, dont 3.3 millions à l’export ( hors de Corée du Sud) soit +14.2%, le marché Coréen lui ne progressant que « faiblement », si on peut dire, de 3.6%.
Hyundai prévoit encore des ventes en hausse en 2012 à 4.29 millions d’unités soit +5.7%, mais deux fois moins qu’en 2010. La part de marché de Hyundai aux Etats Unis est passé de 4.6% à 5.1 % et a livré 456000 voitures en Europe, en hausse de 15.4%.
Cependant le constructeur Coréen a la tête froide et a déclaré « Le ralentissement économique mondial et la crise de la dette en Europe vont probablement peser sur la croissance du chiffre d’affaires cette année » .
Hyundai Kia est devenu le 5eme groupe mondiale en nombre de véhicule vendu.

Plus d’informations à la découverte du Hyundai X20

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.