Les jumelles Lotus Elan & Elise

Dans la dernière décennie, l’Elise s’est fait renaître comme un roadster complété minimaliste et propulsé par un moteur quatre cylindres de Toyota. Maintenant, l’entreprise prévoit de remanier l’Elise. Le nouveau modèle se développe en taille, prix, et raffinement, en promettant de combler les lacunes critiques de la voiture actuelle, y compris l’entrée et la sortie difficile. L’Elise prochaine génération sera propulsée par une Toyota d’origine avec un moteur turbocompressé à quatre cylindres produisant 320 ch, et devrait coûter 55 000 $.

Lancement en avant-première, ce sera la nouvelle Elan nouvelle qui sera effectivement un cran au dessus de l’Elise, en offrant un package similaire à l’actuelle Evora. Elle sera alimenté par une demi-montée, le moteur 4,0 litres suralimenté V6 Toyota, produisant 450 ch et associé avec un à sept vitesses à double embrayage – boîte de vitesses manuelle/ automatisée. Une voiture hybride, dans un genre très loin des premières CR-V Honda, car celle-ci sera disponible avec la Formule 1 de style Energy System Recovery . Lotus signera soigneusement l’Elan comme une monoplace. Elle devrait faire ses débuts en 2013 à un prix de 118 000 $. Il n’est cependant pas tout à fait clair si l’Elan va remplacer l’Evora.

Ce qui est nouveau ou de notable? Après des années de vente de versions différentes de voitures similaires, Lotus a montré une gamme complète de voitures de sport à prix élevé qu’elle déploiera à travers cette décennie.

Quand seront-t-elles disponibles? Elan – automne 2013, Elise – printemps 2015.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.