Essai Citroen C4 occasion

La nouvelle Citroen C4 occasion arrive essai test et qualité
La nouvelle Citroen C4 occasion arrive essai test et qualité

Essai Citroen C4 occasion nouvelle Citroen C4 II

Sur la version Citroen C4 II, la version Citroen C4 break a disparu du catalogue, et la version coupé, pour favoriser les ventes du monospace C4 Picasso et la version coupé ne se vend pas, d’autant que Citroen vient de lancer la DS4 version luxe et originale.
Dans la gamme c’est une habitude chez Citroen le mix finition moteur n’est pas homogène suivant les finitions, c’est à dire que les finitions haut de gamme ne sont pas proposée avec les plus petits moteurs.
C’est ainsi que la version Confort occupe 60% des ventes, pour 30% pour les versions C4 Exclusive et seulement 10% pour l’attraction.
Question fiabilité la Citroen C4 II fait fort ! Grâce à de solides solutions techniques, et un très faible taux de retour, Citroen a vu ses dépenses garantie baisser de 15% sur les 6 derniers mois.
La Citroen C4 occasion n’a pas beaucoup de « tares » : un une isolation acoustique des passages de roues arrières perfectible, elle génère un bruit de roulement sur grande distance. Toutes les versions de Citroen C4 occasion sont bien équipées, (Nous avons utilisé pour cet essai Citroen C4, une version Attraction d’origine CEE) possède même la radio cd mp3 qui est absente des versions des concessions française (ce qui est une tare), ainsi que la roue de secours….( ce qui est à la mode…).
Les version haut de gamme des Citroen C4 occasion, sont même équipée de sièges massants, et autres équipement premium…mais n’ont plus les phares au Xénon comme auparavant les Citroen C4 version I

La Qualité des Citroen C4 occasion en net progrès

La qualité des matériaux est là et Citroen a progressé en utilisant les même plastiques moussés que la Citroen C5, les constructeurs Allemand ne sont plus très loin.
La gamme moyenne chez Citroen a bien changé en 10 ans, depuis la première version des Citroen C4, qui à l’origine était la pour affirmer sa présence, et redorer le blason, puis avec la Citroen C4 II, d’enfoncer le clou, en montant en gamme, s’embourgeoisant, avec des standards stylistiques « plus nobles », exit le style tranché et le volant à moyeu fixe.
En cela La nouvelle C4 prend exemple sur la Golf de Volkswagen et son succès Européen, consensuelle, limite banale, mais un fort accent sur la qualité perçue et les sensations qu’elle procure.
La qualité de la Citroen C4 occasion joue aussi, très peu de défaut, pas de rappel, et des retours en garantie en très forte baisse. nous ne doutons que les avis Citroen C4 occasion seront positif auprès des clients et des consommateurs.
L’entrée de la C4 sur le marché de l’occasion risque donc d’être très remarqué avec des prix très attractif pour des voitures d’occasions récentes avec faible kilométrage.

Essai Citroen C4 Occasion : le Bilan

Au Volant de la Citroen C4 occasion, le conducteur va se sentir comme un coq en pâte, son du klaxon personnalisable, couleur du tableau de bord idem, le tableau de bord recentré sur le conducteur, plus de volant à moyeu fixe, les sièges ont un excellent maintien et un très bon confort.
La tenue de route est de même aloi : le train avant est précis et l’arrière de la Citroen C4 occasion est rivé au sol.
Par rapport à sa cousine la Peugeot 308 qui elle est plus rigoureuse, la Citroen C4 occasion offre un compromis confort/tenue de route plus avantageux.
Un bémol la visibilité arrière….qui n’est pas fameuse et qui rend les radars arrières quasi obligatoires.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.