L etat sort la rsenal repressif plus de radar !

radar-discriminant_carideal_mandataire_automobile.jpg

Le radar discriminant est un nouveau radar permettant de mesurer la vitesse, de différencier les véhicules légers et deux-roues motorisés des poids-lourds et d’identifier la voie où l’infraction a été commise.

En premier lieu sachez que les radars ont rapportés 1 291 000 000 € l’année dernière. (source argus) hé oui sans doute comme moi vous vous y êtes repris à trois fois pour comprendre le chiffre ! L’état veut passer sous la barre des 3000 morts sur les routes en 2011, c’est mal parti (3994 en 2010), et fait confiance pour cela à son seul outil répressif, mais en fait bon prétexte pour encore « pomper plus de fric » aux contribuables automobilistes. et oui car on peut tout à fais considérer cela comme un nouvel impôt aléatoire.
Donc nos responsables politiques vont mettre le paquet et ne pas lésiner sur les moyens, faites leur confiance. le ministère de l’intérieur vient de lancer un appel d’offre pour équiper des voitures banalisées (ou moto) afin de contrôler les vitesses dans le flux de la circulation…
nouveaux-radars-automatiques-mobiles_carideal.jpg

la nouvelle génération de radars embarqués qui fonctionne la nuit et qui sait reconnaître le sens de circulation et distinguer le type de véhicule, auto, camion etc.

Pour le moment les radars tronçons sont seulement en test qui n’a pas encore vu ?  » VOITURE AA-999-AA VOUS ROULEZ TROP VITE » ?
Nous allons aussi voir apparaître les radars de franchissement aux passages à niveaux ?
La France veut soumettre un directive européenne afin de verbaliser les conducteurs en plaques étrangères

/ liste des Radars les plus rentables
/ 140 km/h sur autoroute en Espagne ?
/ Mesures du CISR

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.