Liste des radars les plus rentables

Le magazine le Point a pu se procurer cette liste édifiante des radars les plus rentable de France.

radars_le_point_carideal.jpg

Certaines aglomérations auraient déjà commencé à enlever les panneaux signalant les radars.

Sur l’année dernière, en 2010,le record revient au radar automatique de Maxéville en Meurthe-et-Moselle, dans le sens de Metz vers Nancy avec 464.44 flashs par jour ! Les authorités ont baissées la vitesse autorisée pendant l’été 2009, sur cette partie, de 110 à 90 km/h, ce qui a sans doute aidé à battre ce record et augmenter l’impôt. Le radar étant proche de la frontière, une grande partie (environ 40 %) des véhicules flashés étant immatriculés à l’étranger, n’ont pas reçu de PV.
Pourtant ces chiffres sont en baisse. Le journaliste constate un recul depuis 2009 et qui se confirme en 2010, les français se sont « habitués » et se font moins prendre au piège.
Si on prend l’exemple du radar des Adrets de l’Estérel, sur l’A8 dans le Var, qui occupait la 1ère place en 2008, avec plus de 200 200 flashs !!! Il se retrouve maintenant au 2e rang avec 123231 flashs soit 77 000 « images » de moins.
Quel manque à gagner pour l’état !, c’est sans doute pour celà qu’il veut supprimer les panneaux, et les avertisseurs….? Non ????

De plus ils ont remarqués que les radars les plus performants sont placés sur l’autoroute à des endroits où la vitesse limite autorisée n’est pas la maximale (130 km/h).
En 2010, les 1746 radars ont enregistrés 11 069 317 « flashs » desquels ont découlé quelque 4,6 millions de PV.

/ Coyotte winkango et inforad réponse au gouvernement
/ trop c’est trop mobilisons nous pour nos avertisseurs

source le point

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.