Mercedes SLK Blue efficiency

mercedes SLK 2011

Plus ramassé, plus lourd, plus chère, plus sportif, ce roadster plait toujours autant

Le roadster SLK de la gamme Mercedes reprend pas mal des atout de la classe S, équipement technologique de haut vol, comme le régulateur de vitesse à maintien de distance, le système pre-safe qui « prépare la voiture à une collision imminente, freinage automatique jusqu’à l’arrêt complet en cas d’obstacle. La version 250 est équipée d’un petit 1.8 turbo injection directe de 204 ch transmettant sa puissance aux roues arrières, équipé d’un stop and start, plus sobre que l’ancien V6 de 218 ch.
mercedes_slk_tableau_de_bord_carideal_achat_mandataire_auto.jpg

très bel intérieur et tableu de bord de cette nouvelle mouture de la Mercedes SLK

Mercedes garde dans la gamme 350 V6 pour ceux et celles qui aimerait conserver le doux feulement du 6 cylindres. Le couple de 310 Nm à 2000 tr/min permet de bonne accélération au petit moteur surtout à partir de 2400 tr/min jusque 5000 tr environ, où le moteur ne respire plus très bien. la voiture n’est pas très bien servi par la boite de vitesse à sept rapports, molle et lente voir trop lente en mode manuel, et trop sportive en mode sport.

/ Mercedes SLK 2011

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.