Audi A7 Sportback 2012 : présentation

Berline, belle, diesel, sportive dynamique l’Audi A7 Sportback mélange tout

Le profil de l’Audi A7 Sportback 2012 est élancé, autant que son poids, puisque la voiture est partiellement construite en aluminium. Comme toutes les Audi à partir de 3.0 TDI il s’agit d’une Quattro.

Audi A7 Sportback présentation du concept
Audi A7 Sportback présentation du concept

Ce moteur fournit la puissance « raisonnable » de 245 ch pour un couple de 500 Nm à seulement 1800 tr/min. En limitant au maximum ses rejets de CO2 elle n’ sera taxé que de 750 € de malus. Comme d’habitude la qualité de fabrication d’Audi ne souffre d’aucune imperfection et toutes les commandes tombent sous la main, on regrettera simplement le peu de rangements disponibles.

Audi annonce une consommation mixte limitée à 6 litres au 100 km, à laquelle il faut rajouter 4 litres dans la vraie vie.
Le chauffeur peut déclencher via un bouton sur la planche de bord le déploiement de l’aileron arrière.
L’Audi A7 Sportback pour le hayon qui rend l’utilisation de son coffre plus fonctionnel, et électrique de surcroit.

Le retour la Sexy berline Sexy : L’A7 allie le style d’un coupé S5 aux vertus d’une A6 Avant.

Audi affirme qu’une petite bande de l’acier léger, à haute résistance et formé à chaud, utilisé dans une grande partie de la carrosserie de la nouvelle A7 Sportback est si solide qu’elle pourrait suspendre cinq A7, chacun pesant environ 2 tonnes. C’est un signet très solide. Plus remarquable encore que le super acier, l’aluminium léger représente près de 20 % de la carrosserie du Sportback, y compris le capot, le hayon, les portes et les ailes avant, ce qui en fait un véhicule relativement léger. Une BMW 535i xDrive GT, en comparaison, fait pencher la balance d’environ 350 kg supplémentaires.

Articles similaires

Audi A7 Sportback 2012

Mais qu’est-ce qui rend le nouveau mélange de coupé, de berline et de familiale d’Audi si spécial ? Ah, ce serait sa carrosserie élégante et sportive, qui sonne le glas du magnifique concept Sportback dévoilé au salon de Detroit en 2009.

Les phares sont entièrement à LED (les lampes au xénon plus sont de série), tandis que les feux arrière sont entièrement constitués de LED, sans le feu de recul. De plus, les rétroviseurs latéraux sont équipés de LED, et le CHMSL est une fine bande de LED qui s’étend au-dessus de la lunette arrière sur toute la largeur du hayon.

À la base du hayon arrière se trouve un aileron intégré qui s’endort subtilement jusqu’à 130 km/h, lorsqu’il s’étend vers le haut pour augmenter la force vers le bas. Retour à ces rétroviseurs latéraux : Ils sont montés sur les portes, à la manière de la R8, pour donner à la A7 une allure de voiture de sport. Un autre indice de design subtil mais significatif est la petite fenêtre arrière intégrée au montant C qui rappelle celle du coupé S 100 de 1969.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

1 commentaire sur “Audi A7 Sportback 2012 : présentation

    Anonyme

    (13 octobre 2012 - 18 h 40 min)

    slt je veux savoir le pris de voiture audi a7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.