Audi Q5 Hybrid Quattro

Audi Q5 Hybrid quattro
Audi Q5 Hybrid quattro

Audi Q5 Hybrid Quattro

Audi annonce son Q5 Hybrid Quattro, en détail le principe de fonctionnement de l’Audi Q5 hybride.

Sur le Q5, le moteur V6 à essence est remplacé par le 2.0 TFSI à injection directe et Turbo. Le moteur électrique a une puissance de 33 kw.
Faute d’une batterie de grande capacité, 1.3 kw/h, l’Audi Q5 Hybrid Quattro roule en mode tout électrique pendant 3 km à une vitesse maximale de 60 km/h. Pas de quoi étonner le conducteur qui profite principalement du silence procuré par l’électrique au démarrage au feu et en ville. Encore faut il avoir le pied léger et rouler sur le plat sous peine que le moteur thermique ne se mette en action.
L’électrique vient en renfort du moteur 2.0 TFSI dans les phases d’accélérations en toute transparence. trois programmes sont possibles : le mode EV donne la priorité à la propulsion électrique, le programme D contrôle les deux moteurs en optimisant la consommation, et le mode S s’adapte davantage à une conduite sportive.

Une revue de la gamme Audi de 2011, Audi veut miser sur l’hybride avec son Audi hybride E-tron, pourtant Audi avait annulé son Q5 hybride en 2008.

Audi Q5 Hybrid quattro
Audi Q5 Hybrid quattro

Audi Q5 Hybrid

L’Audi Q5 Hybrid arrive dans la course avec une motorisation essence sur la base d’un moteur 2.0 TFSI de 211 ch associé à un moteur électrique de 35 ch. Elle sera proposée en finition dont une Avus haut de gamme. Audi annonce une consommation de 7l/100 km.

Audi Q5 Hybrid quattro
Audi Q5 Hybrid quattro

Audi Q5 Hybrid Quattro

Cette Audi Q5 quattro repose sur une technologie 2.0 TFSI à essence de 211 ch et un électromoteur de 45 ch. La puissance totale cumulée disponible sera de 245 ch pour un couple de 480 Nm et une consommation annoncée de 7l au 100 km.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.