Bollore construit son usine de batterie

Bollore pose la première pierre de son usine bretonne de batterie

Le ministre de l’industrie Eric Besson a symboliquement posé la première pierre de sa nouvelle usine bretonne, en présence de Vincent Bolloré.
Le site, basé à Ergué-Gabéric (29), produira 20 000 batteries lithium métal polymère par an, qui équiperont la Bluecar, modèle qui vient d’être retenu pour Autolib, mais aussi les bus électriques fabriqué par Bolloré.
L’usine devra entrer en production pendant l’été 2012 et aura une capacité de production de 20 000 unités par an. 300 emplois y seront créés.
Bolloré investit 250 millions d’euros dans cette usine.

La batterie électrique LMP (lithium-métal-polymères), est rechargeable en quatre heures seulement et qui a l’avantage de beaucoup moins chauffer qu’une batterie lithium-ion classique. Elle mesure 1,5 m sur 0,8 m pour un poids de 300 kilos et délivre une puissance de 30 kw/h autorisant, selon le constructeur, une autonomie de 250 km.

/ Bolloré Bluecar équipera Autolib
/ Voiture électriques française

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.