Ford se met au stop and start

« La technologie Ford Auto Start-Stop est douce, silencieuse, sans heurt et ne demande pas de changement d’habitude du conducteur. En ville, quand le véhicule s’arrête, le moteur redémarre à l’instant où le pied quitte la pédale de frein. Quand le moteur est coupé, toutes les fonctions accessoires fonctionnent normalement », y compris le chauffage et la climatisation, a précisé Ford dans un communiqué remis à la presse à New York.
Selon Ford, la consommation d’essence en ville peut être réduite de 4 à 10% grâce à cette technologie.
Certaine voitures vendues en Europe (Mondeo, Ka, Focus et les monospaces C-Max et Grand C-Max) commencent déjà à en être équipés.

Le système, qui équipe 170.000 voitures hybrides en Amérique du Nord, sera étendu aux berlines traditionnelles, ainsi qu’aux 4×4. puis dans le reste du monde à partir de 2012 .

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.