Pneus hiver 2010 2011

Nouveau pneu Michelin Alpin destiné aux citadines, monospaces, berlines compactes et familiales.

Le pneu hiver : une nécessité sur les véhicule récent En dessous de 6°c il est nécessaire de s’équiper de pneus hiver bien plus performant à ces température qu’un pneu classique. Il est important de savoir ques les capteurs électroniques d’aides à la conduite ESP, ABS etc détectent les conditions de grip sur la chaussée. En clair, un capteur de freinage ABS analysera un blocage des roues en cas de freinage sur route glissante et relachera la pression du freinage jusqu’à retrouver de l’adhérence : donc pas d’adhérence = freinage dangereusement réduit. Il en va de même pour l’ESP qui ne pourra permettre la motricité du véhicule sans adhérence sur la route.
Un Freinage Optimisé
Quatre pneus hiver permettent de raccourcir les distances de freinage par rapport aux pneus été, par exemple :

Temp ext 5°C vitesse écart pneu hiver/été
routes mouillées et froide 50 km/h -7%
sur neige 50 km/h -19%
sur verglas 30 km/h -17%

Une meilleure tenue de route
Au delà de la motricité, souvent critère déterminant pour le consommateur lors de l’achat, la perte de contrôle en courbe et/ou en freinage se révèle être beaucoup plus importante sur l’aspect sécurité. En effet, il est simple de comprendre que ne pas arriver à monter une route est gênant mais pas aussi dangereux qu’une perte de contrôle en courbe…Deux pneus hiver montés sur l’essieu de traction ne permettent pas de garantir cette sécurité, seul quatre pneus permettent cette efficacité.
Dans quelle région s’équiper ?
Une grande partie de la france passe l’hiver sous la barre des 7°C. Par exemple, la température moyenne à Toulouse d’octobre à Mars est de 4.3 °C et à Marseille de 5.7°C.
Quelques éléments techniques…
Il est possible de monter un pneu hiver avec un indice de vitesse inférieur à celui d’origine. Pour reconnaître un pneu hiver, il suffit de récuperer sur le flanc du pneu un flocon à l’intérieur d’une montagne à trois pics et le marquage M+S.
En hiver un pneu été est moins performant qu’un pneu hiver
Promo pneus pas chères

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

1 commentaire sur “Pneus hiver 2010 2011

    Anonyme

    (18 octobre 2010 - 14 h 50 min)

    Il est plus prudent de changer ses pneu été pour des pneus neiges.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.