Rhys Millen’s Pikes Peak 2010 sur Hyundai

Rhys Millen’s Pikes Peak Hyundai

Ce dimanche Rhys Millen le pilote star du monde du drift va tenter de battre un nouveau record, lors de la légendaire course de montagne de Pikes Peak International Hill Climb in Colorado, USA grâce à un véhicule ultra-agressif flambant neuf développé spécialement pour l’occasion, une Hyundai HY unique.

Le record de la montée est détenu par le Japonais Nobuhiro Tajima en 10:01:408 depuis 1997 sur un véhicule à 2 roues motrices. Rhys est bien déterminé à passer en dessous de la barre des 10′ ! Résultat ce week end.

Vidéo de la montée de Rhys Millen sur la Hyundai à Pikes Peak 2010

Tentative de record du monde en 2010 – course de côte Pikes Peak – Colorado – USA
(750 ch moteur v6)

Pour ce faire, Rhys Millen Racing inscrit une voiture de style Le Man dans la catégorie illimitée de l’épreuve. Comme son nom l’indique, cette section est assez ouverte en ce qui concerne ce qui peut être fait à la voiture, et la Hyundai Genesis PM580 RMR repousse les limites en termes de poids et de puissance. La voiture a été dévoilée lundi.

La voiture utilisera le V6 Lambda turbo de Hyundai, dont la cylindrée est passée de 3,8 litres à 4,1 litres. La puissance atteint potentiellement 750 ch, et son estimation de 675 ch est le minimum pour avoir un rapport puissance / poids compétitif.

La Lambda possède un aileron arrière actif, des freins Brembo et des roues de 17 pouces. Il possède également un cadre en chromoly et une cage de retournement, une transmission semi-automatique à toutes les roues motrices et des collecteurs d’échappement en acier inoxydable.

La Hyundai Genesis PM580 de RMR allie une carrosserie légère à un moteur puissant pouvant atteindre 750 ch.
La RMR Hyundai Genesis PM580 est un mélange d’une carrosserie légère et d’un moteur puissant pouvant atteindre 750 ch.

Une autre caractéristique clé est le différentiel central actif, qui permet de répartir le couple de 10 à 100 % sur les roues avant. Cette caractéristique est essentielle car elle permettra à Millen de modifier la configuration de sa voiture de course au fur et à mesure que le terrain du parcours de 19.9 km passe de la terre à l’asphalte. La plupart des voitures n’ont pas de bons résultats sur les deux parties de l’événement, qui aura lieu le 27 juin.

Millen est un vétéran de la course de cote depuis 17 ans, mais il doit faire face à un adversaire de taille avec Tajima. Le pilote de Suzuki roule sur un bolide de 885 chevaux à traction intégrale et a établi le record du parcours avec un temps de 10:01.48 en 2007.

« Passer à la vitesse supérieure est un rêve et un désir qui m’habite depuis dix ans », a déclaré M. Millen. « J’ai enfin l’équipe, le soutien et l’infrastructure nécessaires pour faire un effort sérieux pour battre le record du monde. L’objectif principal est d’être la voiture la plus rapide en haut de la colline, de tuer le monstre et de récupérer le record au nom de la famille, le nom de Millen ».

Son père, Rod Millen, a également détenu le record à Pikes Peak.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.