Le millionnaire à la Mercedes

Son dernier fait d’armes, avoir atteint un million de kilomètres au volant de sa 300 D longue de 1984. Autrefois chauffeur de taxi au long cours, Pierre Rossa avoue avoir parcouru 84 000 kilomètres avec sa Mercedes dès sa première année de possession.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, sellerie et peinture sont d’origine… tout comme l’entretien, toujours effectué chez Mercedes à Toulouse.

L’histoire devrait s’arrêter là, mais le septuagnéaire n’en est pas à son coup d’essai : il possède une autre Mercedes, une 220 D de 1975 qui compte aujourdhui deux millions de kilomètres !

Sollicité par L’argus afin de savoir si l’andorran méritait bien une Mercedes neuve, la direction française soupire : « Ah, il fut un temps où l’on offrait une voiture à ceux qui arrivaient à un million de kilomètres, mais cela s’est arrêté au milieu des années 80. » Dommage pour Pierre Rossa, recordman de la fidélité.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.