En 2015 une voiture sur 5 sera achetee en ligne

A l’horizon 2015, 20% des voitures vendues le seront en ligne et non plus en concession. Une évolution logique qui suit le chemin pris depuis une dizaine d’année par la majorité des biens de consommation courante.

Selon GForces, les acheteurs mèneront en ligne la totalité du processus d’acquisition, de la recherche du modèle à la conclusion de la transaction, en passant par l’essai. Il devrait être remplacé par la lecture et la comparaison de tests mené par la presse. La recherche du financement et de la meilleure formule d’assurance subiront le même sort.

Bien entendu, cela ne concerne pas tous les acheteurs car la majorité d’entre eux continueront à vouloir effectuer un essai « physique » et à discuter en face à face avec un concessionnaire.

Reste à savoir si la menace que cette tendance va faire peser sur les concessionnaires ne va pas entraîner ces derniers vers une forme de fronde. Mais quoi qu’il en soit, il leur faudra bien s’adapter à la montée en puissance de la vente en ligne, qui semble inévitable.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.