Alfa Romeo Mito 1.4 TB multiair quadrifoglio verde

Alfa Romeo Mito 1.4 TB multiair quadrifoglio verde

Le petit moteur Alfa Romeo, dans sa déclinaison ultime quadrifoglio Verde, peut prétendre faire partie des moteurs d’exception. Dopée par un turbo et canalisé par le système multiAir de gestion électrohydraulique des soupapes d’admission, la puissance déferle à partir de 2000 tr/min et semble inépuisable au fur et à mesure que l’on monte les rapports.
Place au sport
la boite de vitesse en compte bien six, bien étagés et sélectionnés par une commande précise et rapide. Les performances suivent, mais preuve du rendement exceptionnel de ce moteur, consommation reste modérée et les chiffres des émissions de CO2 sont équivalents à ceux du 1.4 de …78 ch !
Au système MultiAir qui optimise le remplissage des cylindres, Alfa Roméo ajoute un start and stop qui coupe automatiquement le moteur lors des arrêts et limite la consommation en ville.
Pour accompagner ce groupe motopropulseur exceptionnel, on retrouve le dispositif DNA qui interconnecte moteur, suspension et direction pour une conduite sport ou paisible. En définition standard avec jantes de 17 pouces, l’Alfa Romeo Mito Quadrifoglio Verde se révèle un modèle de précision et d’agrément, sans jamais oublier le confort.
seul point noir, la visibilité est réduite à l’avant par les montants de pare-brise et tellement médiocre vers l’arrière qu’elle rend très difficiles les manoeuvres de stationnements. A part l’absence de poignée de maintien, de régulateur de vitesse, option à 250 € et ce faux carbone étrangement mou au toucher en regard du plastique dur qui l’entoure, l’équipement de cette version est complet avec sept airbags, climatisation, anti-dérapage ESp et aide au démarrage en cote.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.