Renault Megane GT et GT-line

Renault Megane GT et GT-Line

Entre les Mégane standards et la turbulente version Renault Sport apparaissent les griffes Megane GT-Line et GT. Caractérisées par un kit carrosserie qui comprend une paire de boucliers, des bas de caisses, un tarage de suspension plus ferme et des jantes de 17 pouces pour les GT-Line, et 18 pour les GT. Ces modèles s’adressent aux sportifs. Ces déclinaisons s’accompagnent de motorisations spécifiques sur la GT : le TCE 180 à essence et le 2.0 dci 160 en diesel.

Renault Megane GT et GT-line
Renault Megane GT et GT-line

Si vous ne pouvez pas vous offrir la Renault Megane R26R, optez pour une GT !

Renault élargit aujourd’hui la famille Mégane avec l’arrivée de deux nouveaux modèles sportifs : Megane GT et Megane GT Line. Disponible pour les versions Berline, Coupé, Estate et Coupé-Cabriolet, la ligne GT sera mise en vente en juin 2010.

Les modèles GT Line se distinguent par : les réglages du châssis sport,

Pare-chocs avant et arrière redessinés, jantes en alliage d’aluminium de 17 pouces Celsium (GT Line) ou jantes Jetow de 18 pouces (GT), sièges conformes aux spécifications Mégane R.S. avec rembourrage en tissu GT spécifique et support latéral supplémentaire, pédales en aluminium et garniture intérieure charbon de bois foncé avec accents carbone poli et écusson personnalisé sur la grille et le hayon/bootlide.

Deux nouveaux modèles sportifs – Megane GT et Megane GT Line – ajoutent une touche de glamour à la famille Megane. Développés avec le savoir-faire particulier que seul Renault Sport Technologies peut apporter, les nouveaux modèles ont pour mission d’ouvrir le monde de la conduite sportive au plus grand nombre d’automobilistes possible.

Disponibles pour les versions berline, Coupé, Estate et Coupé-Cabriolet de la Nouvelle Mégane, ces deux nouvelles spécifications incluent les caractéristiques sportives spéciales suivantes :

Extérieur haute résolution Renault Mégane GT et GT Line 2010

Renault Megane GT
Renault Megane GT
  • réglages du châssis sport,
  • pare-chocs avant et arrière restylés,
  • Jantes en alliage d’aluminium de 17 pouces Celsium (GT Line) ou jantes Jetow de 18 pouces (GT),
  • Sièges Megane conformes aux spécifications R.S.S. avec rembourrage spécifique en tissu GT et support latéral supplémentaire,
  • pédale en aluminium et une garniture intérieure anthracite foncée avec des reflets carbone polis,
  • insigne sur mesure sur la calandre et le hayon.

La version GT, la plus exclusive des deux, est disponible exclusivement avec le moteur à essence TCe 180 ou le puissant moteur diesel dCi 160 à couple élevé. Un certain nombre de composants de châssis sont tirés de la Megane R.S.

Basée sur le niveau d’équipement Dynamique, la version GT Line utilise le châssis Sport disponible pour le Mégane Coupé et est proposée avec un choix de moteurs efficaces et écologiques. Il s’agit notamment du dCi 110 DPF (114 g/km de CO2), désormais disponible avec la toute dernière transmission automatique EDC (Efficient Dual Clutch) à double embrayage.

Renault Mégane GT et Renault Mégane GT Line se distinguent des versions standard de la famille Mégane par des repères de style sportif tant à l’extérieur qu’à l’habitacle, accentués par des éléments design en métal foncé (gris anthracite) et en carbone poli qui leur sont propres.

Extérieur haute résolution Renault Mégane GT et GT Line 2010

Extérieur haute résolution Renault Mégane GT et GT Line 2010
Extérieur haute résolution Renault Mégane GT et GT Line 2010

La version GT Line est dotée d’un nouveau pare-chocs avant avec une prise d’air centrale remodelée soulignée par une traverse noire brillante qui soutient la plaque d’immatriculation. Les phares antibrouillard sont logés dans des évidements profilés, recouverts de métal foncé de chaque côté du pare-chocs. Associés à des masques de phares noirs, ces indices de design uniques confèrent à la ligne Megane GT une personnalité particulièrement forte.

La partie inférieure du pare-chocs arrière, de la couleur de la carrosserie, comprend un diffuseur aérodynamique, tandis que l’ensemble est complété par des jantes en alliage d’aluminium de 17 pouces Celsium, des boîtiers de rétroviseurs extérieurs en métal foncé et des garnitures GT Line-badging sur la calandre et le hayon/le couvercle.

La nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet présente deux autres caractéristiques distinctives : une finition en métal foncé pour l’habillage du pare-brise et des baguettes latérales de carrosserie en métal foncé.

Ce thème sportif se retrouve tout de suite à l’intérieur de l’habitacle, avec :

  • Sellerie sport en TPE style R.S./tissu anthracite foncé
  • set de pédales en aluminium,
  • tableau de bord avec compte-tours analogique sur fond gris,
  • poignées de portières intérieures, bouches d’aération et garnitures de tableau de bord en carbone poli,
  • Logo GT Line sur les garnitures du tableau de bord, les appuie-tête et les seuils de portières avant.
Extérieur haute résolution Renault Mégane GT et GT Line 2010
Extérieur haute résolution Renault Mégane GT et GT Line 2010

Les mêmes sièges que ceux développés pour la Nouvelle Mégane R.S. offrent un confort maximal aux passagers et un soutien latéral accru dans les virages.
Plus exclusives encore, les versions GT de la Nouvelle Mégane sont dotées des mêmes caractéristiques stylistiques que les versions GT Line, plus :

  • volant à bord épais, gainé de cuir avec poignées en cuir, comme développé pour la Mégane R.S.,
  • Plaques de seuil avec logo Renault Sport2,
  • GT sur la bande de garniture du tableau de bord et sur les appuie-tête des sièges avant,
  • Jantes en alliage d’aluminium Jetow de 18 pouces en métal foncé,
  • Insigne GT sur la calandre et le couvercle de coffre et le hayon.

Neuf couleurs de carrosserie sont disponibles au total pour ces deux nouvelles versions :

  • une couleur (Bleu Malte) est réservée aux versions GT et GT Line de la gamme Mégane,
  • trois couleurs sont disponibles uniquement pour Mégane Hatchback, Mégane Coupé et Mégane Estate : Orange Cayenne, Blanc Glacier et Gris Platine,
  • deux couleurs sont spécifiques à Mégane Coupé-Cabriolet : Blanc nacré et Bleu Roy,
  • Trois couleurs sont disponibles pour les quatre styles de carrosserie : Rouge Dyna, noir nacré et gris Eclipse.

MEGANE GT LINE : UNE TOUCHE SPORTIVE ET UNE CONSCIENCE ENVIRONNEMENTALE CLAIRE

Extérieur haute résolution Renault Mégane GT et GT Line 2010
Extérieur haute résolution Renault Mégane GT et GT Line 2010

Les choix de moteurs disponibles pour les versions GT Line sont les mêmes que ceux proposés au niveau d’équipement Dynamique de la gamme de base1. Les options pour les versions Megane GT Line sont les suivantes :

  • le DPF 1,5 dCi conforme à la norme Renault eco². La version 110 ch de ce moteur est propulsée par la toute nouvelle transmission automatique EDC (Efficient Dual Clutch) à double embrayage,
  • le tout dernier moteur à essence turbocompressé TCe 130.

Les ingénieurs Renault ont amélioré la dynamique de conduite des versions Hatchback, Coupé et Estate2 GT Line en utilisant le châssis Sport développé pour le Nouveau Mégane Coupé (ressorts plus rigides, amortisseurs avant et arrière spécialement calibrés).

MEGANE GT, INSPIRÉ DE MEGANE R.S.

Disponible exclusivement avec les moteurs TCe 180 et dCi 160, réputés pour leurs performances et leur raffinement, la Mégane GT offre un plaisir de conduite de premier ordre.
En plus des spécifications améliorées du châssis GT Line, la Megane GT utilise les mêmes butées de suspension arrière que la nouvelle Megane R.S.. Cela donne une conduite plus équilibrée avec les roues plus grandes de 18 pouces.

L’étalonnage de la direction assistée est également révisé pour correspondre aux spécifications des pneus et aux réglages spécifiques du châssis. Le freinage sur toutes les versions GT est encore plus puissant grâce aux disques ventilés de 296 mm de diamètre à l’avant et de 260 mm à l’arrière, ainsi qu’à l’adoption du maître cylindre de Megane R.S..

Megane GT et Megane GT Line seront mises en vente en juin 2010. Les prix seront annoncés dans les prochaines semaines.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.