Mercedes McLaren SLR Hamann Volcano

Mercedes McLaren SLR Hamann Volcano

Je ne peux pas passer à côté de la présentation de ce magnifique modèle du préparateur Hamann, plein de démesure, et radicale. Hamann a modifié le moteur de cette Volcano sur base de Mercedes SLR. Le moteur a subi une légère préparation : Le V8 de l’allemande passe de 626 ch à 700 chevaux et 830 Nm de couple, grâce à la reprogrammation de la carte moteur et à un nouvel échappement ; Le 0 à 100 km/h est liquidé en 3.6 secondes.

Mercedes McLaren SLR Hamann Volcano
Mercedes McLaren SLR Hamann Volcano

Supersizing une supercar – Le tuner allemand Hamann-Motorsport a transformé la Mercedes McLaren SLR en un véritable volcan.
Quel est le couple d’une éruption volcanique ? Eh bien, il faut en effet beaucoup de vapeur pour faire fondre les roches et pousser la lave à travers la croûte terrestre, et Hamann-Motorsport réussit à rivaliser avec son propre volcan.

La Hamann Volcano est une version surdimensionnée de ce qui est déjà l’une des supercars les plus renommées au monde – la Mercedes McClaren SLR. Les techniciens Hamann ont pu améliorer le V8 de 5,4 litres, 626 ch, 780 Nm de Mercedes Benz et porter ses performances à 700 ch et à 830 Nm de couple à 3 300 tr/min ; donnant à la Hamann un temps de 0 à 100 km/h de seulement 3,6 secondes.

Cependant, les performances sont également améliorées par l’aérodynamisme, avec l’ajout de nouvelles extensions d’ailes réduisant la portance à l’avant et à l’arrière, ainsi que de nouvelles fixations et revêtements de jupe latérale.

Les intérieurs bénéficient également d’un autre luxe luxueux. Il comprend des pédales en aluminium, des repose-pieds, des appuis de porte, des appuie-tête et des sièges avec le logo Hamann ainsi que l’utilisation du matériau de qualité supérieure Alcantara pour les éléments personnalisés de la console centrale et du tableau de bord.

Aucun détail sur les prix n’a été publié.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.