Nissan GT-R 485ch

A défaut d’une ambiance raffinée, la position de conduite est bonne et on a de la place. En bas de la console on trouve les contacteurs de réglage moteur, de la suspension, la transmission et de l’ESP. Au sommet du tableau de bord se trouve l’écran multifonction qui propose plusieurs configurations développées par la société Polyphonie qui est aussi la société éditrice du jeu « Gran Turismo » qui a célébré la GT-R bien avant sa commercialisation.

Elle est déjà une star des jeux vidéo depuis 2007 au japon où elle est adulée. Elle a réalisée un temps cannon sur le circuit du Nurburgring en Allemagne.

On la Voyait de partout, sans la voir, ni l’essayer, ou l’acheter, maintenant c’est chose faite. On ne peut pas dire qu’elle soit belle, mais sa ligne est brutale et elle séduit. Tout le monde se retourne à son passage, les passionnées de jeu vidéos voient enfin leur idole en vrai. Sa ligne massive cache un monstrueux V6 3.8 biturbo de 485 ch, une transmission intégrale avec arbre en carbonne, boite robotisée à double embrayage, amortisseurs pilotés, et freins de TGV.

Les dessous de la bète ont été travaillées de manière à genérer un effet de sol, et la répartition des masses est régler au poil avec 53% pour l’avant et 47% pour l’arrière. Tous les paramètres de la voiture sont réglables à souhait : moteur, boite, ESP et amortisseurs. OOUUUFFFF Ca promet !.

Derrière son volant on en prend plein la poire , malgré son poid élevé de 1740 kg, le moteur envoie ! et ça se sent ! Il ne lui faut que 3.5 sec pour abattre le 0 à 100 km/h. Entre le moteur et ses 485 ch et sa boite robotisée à double embrayage c’est l’accord parfait. Les passage de vitesse sont ultra rapides et sans coupures de charge. Heureusement la puissance est répartie aux 4 roues par la transmission intégrale qui garde une répartition légèrement supérieur sur l’arrière.

GODZILLA ! C’est ainsi que les Japonais l’ont surnomée. La Nissan GT-R a réalisé 7’26 » au tour sur le Nurbugring c’est mieux que les autres super sportives ! Elle fume une Porsche Carrera GT ! Gageons que les Constructeurs de supersportives ne tarderont pas à réagir à ce pavé que Nissan lance dans leur mare !

C’est aussi une supersportive des familles avec ses 4 vraies places, ses programes de gestion moteur, suspension, transmission, boite « soft » qui permette à la voiture de rouler cool en ville. Nissan enfonce le clou avec son prix de seulement 82550 € soit 62000 € de moins qu’une Porsche 911 Turbo !! rien que çà ! Bon vous m’en mettrez deux alors : une blanche pour la semaine, une anthracite pour le WE ou l’inverse !

DIABOLIQUE : Ce missile attire 200 acheteurs qui se sont fait connaitre en france et il n’y en aura que 100 de servis !

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

1 commentaire sur “Nissan GT-R 485ch

    Anonyme

    (25 août 2009 - 15 h 28 min)

    Je vais maintenant Nissan et je peux dire qu’en comparaison avec toutes les marques que j’avais, ce très confortable!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.