Fiat Punto II occasion Essai

Fiat Punto II occasion
Fiat Punto II occasion

Fiat Punto II occasion

Très bonne citadine, la Fiat Punto II occasion est également une alliée de choix pour les trajets hors agglomération. D’ailleurs, elle bénéficie de la direction city, qui permet d’ajuster l’assistance selon le parcours. Au choix, la direction est consistante, ou au contraire très légère. Coté comportement, cette génération de Fiat Punto n’a pas grand chose à se reprocher lors de son achat. Stable et équilibrée, elle ne souffre que d’un freinage perfectible bien qu’en net progrès par rapport à celui de sa devancière. Assez souple en suspensions, elle progresse aussi sur le plan du confort, sans se montrer aussi douillette que ses rivales Francaises. pour la ville, le petit 1.2 de 60 ch suffit et se révèle sobre. Mais la variante de 80 ch à 16 soupapes, moins souple en bas du compte tours, reste plus commode pour se lancer sur l’autoroute. Côté diesel, les 1.9 JTD s’avèrent performants mais ils manquent cruellement de discrétion. Plus moderne mais moins vif, le 1.3 JTD apparu en 2003 se fait plus silencieux.

Principal atout de la Fiat Punto II occasion : l’espace habitable. A bord, quatre adultes pourront voyager confortablement sans se chatouiller les cotes. Et pour le bagages, le coffre possède une capacité de 265 litres. Mais lors de son achat on la notera pas suffisamment insonorisé, surtout avec le 1.9 jtd, l’intérieur ne fait pas de miracle sur le plan de la finition. Si la présentation est rigolote, l’ensemble manque de gaieté à cause des habillages sombres et des surfaces vitrées moins importantes que sur la précédente Fiat Punto. C’est la luminosité qui en pâtit. Enfin, des détails de conception agacent, tel l’autoradio de qualité moyenne et le réglage des rétros difficile d’accès.

Même en progrès par rapport à ceux de la précédente Punto occasion, les matériaux n’ont rien de flatteur. Ils restent sensibles aux rayures et les ajustements manquent de précision. Des bruits parasites apparaissent, avec le temps sur route bosselées. Elle fait moins bien que la Peugeot 207, et ses concurrentes Clio et Citroen C3.

Au chapitre mécanique, si les blocs diesels demeurent globalement fiables, à l’exception de certains 1.9 JTD dont le débitmètre et la poulie de courroie d’accessoires se montrent fragiles, les moteurs à essence ont rencontrés d’avantage de problèmes. Ainsi, sur le 1.2, surtout la version à 8 soupapes, il a fallut remplacer nombre de joints de culasse, et quelques problèmes de gestion ont par ailleurs été relevés. En outre, les amortisseurs arrières se révèlent bruyants et les pièces d’usure se détériorent assez rapidement, en particulier les plaquettes de frein, les amortisseurs ainsi que l’embrayage. La Fiat Punto II est sortie en 1999 et a été restylé en Juin 2003, il y en a 212000 en circulation. Retrouvez les Fiat Punto II occasion sur http://www.carideal.com/128-punto

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.