Volkswagen Fox Occasion

volkswagen fox occasion

Facile à appréhender, la Volkswagen Fox d’occasion est à son aise en ville, où la nervosité de ses petits moteurs fait merveille et sa direction est souple. Seul le feeling dégagé par la pédale de frein mériterait une amélioration. Ce qui vaut aussi pour les suspensions dont la souplesse excessive génère un roulis prononcé et des tangages. Dommage car, en revanche, l’amortissement est bien calibré, voire même confortable, et le châssis sain et plutôt doué pour enchainer les virages serrés. Sous le capot, le 1.2 trois cylindres de 55 ch s ‘avère parfaitement adapté à un usage urbain, un peu moins sur les grands axes, où il perd de sa superbe pour devenir pénible, niveau sonore élevé et prestation teintées de mollesse. Hors agglomération, autant retenir le 1,4 16V de 75 ch, bien plus polyvalent et qui ne consomme guère plus, 6,7 litres au 100 km. La version diesel est à privilégier pour sa sobriété, 4,9 litres au 100 km. Par contre, il faudra s’accommoder du bruit.

A l’achat, à condition de ne pas prendre la version Trend, au dépouillement d’un autre temps, la Volkswagen Fox se montre agréable à vivre. Plus longue de 41 cm que le trio Citroen C1 Peugeot 107 et Toyota Aygo, elle jouit donc d’un habitacle spacieux et plutôt bien pensé, avec une multitude de rangements. A l’instar de la Volkswagen Lupo qu’elle remplace, La Fox n’est disponible qu’en carrosserie 3 portes. A l’arrière, elle reçoit une banquette arrière fractionnable et coulissante, comme sur la Renault Twingo. Du coup, elle peut transporter au choix quatre personnes et leurs bagages ou faire office de mini camionnette de déménagement avec un volume de coffre qui passe facilement de 260 à 1016 litres. Bien que fonctionnelle, la planche de bord manque de charme. Seules les selleries colorées viennent égayer un tant soit peu cette austérité.

C’est difficile d’avoir le beurre et l’argent du beurre, dit le dicton. Ce dernier sied à merveille à la Volkswagen Fox d’occasion qui dispose d’une qualité de plastiques vraiment très bas de gamme. Ceux ci sont durs et clinquants ; leur aspect n’est agréable ni au toucher ni à l’oeil. Heureusement, la qualité d’assemblage est conforme à l’image de la marque allemande, très correcte. Par ailleurs, l’auto n’est pas très bien insonorisée, ce qui nuit au confort sur les longues distances. Question fiabilité pas grand chose à redire. Héritant d’ensembles mécaniques utilisés depuis longtemps chez Volkswagen, L’achat d’une Fox d’occasion se présente comme une voiture sereine. Tant mieux car l’entretien reste assez cher. La Volkswagen Fox est sortie en Juin 2005 et il y en a 20470 en circulation.

Plus sur nos Volkswagen Fox sur http://www.carideal.com/499-fox

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.