La baisse du pouvoir d’achat : pas pour tout le monde

 

La baisse du pouvoir d’achat : pas pour tout le monde

Tout le monde connait une baisse du pouvoir d’achat à l’heure actuelle, y compris les patrons des trois plus gros constructeurs américains qui ont promis de travailler l’année prochaine pour 1$.

Ce n’est pas le cas de pour le patron de Porsche, Mr Wiedeking, qui peut être serein en cette fin d’année…

Le salaire du patron de Porsche est indexé sur les résultats de son entreprise. Il est devenu astronomique sur le dernier exercice 2007/2008, car celui ci intégre les bénéfices suite à l’achat de Volkswagen.

Porsche ne dévoile jamais les salaires de ses dirigeants, mais uniquement le total des salaires des 6 membres de son directoire : 143.5 millions d’euros, soit des salaires en hausse de 27%.

Par déduction on peut donc imaginer que le salaire M. Wiedeking avoisine un peu plus de 70 millions d’euros. Le bruit qui coure laisse entendre que son salaire soit fixé à 0.9% du bénéfice imposable de Porsche, ce qui nous donnerait un salaire de 77 millions… Plus que la totalité des salaires cumulés des 14 patrons les mieux payés des entreprises de l’indice DAX de la bourse de Francfort.

On peut se demander ce qu’il fait avec tout cet argent ? La grande passion de M. Wiedeking c’est de travailler son champ de pommes de terres sur son tracteur Porsche. Une belle leçon quand même.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.