Skoda Octavia II occasion

Skoda Octavia II occasion

L’octavia II d’occasion partage un grand nombre d’élément avec la Volkswagen Golf V. Ce qui est une bonne chose lorsque l’on sait les progrès effectués, ces dernières années, par la berline compacte de Volkswagen en terme de comportement routier. Du coup la Skoda se montre assez ferme en suspension, elle dévoile une tenue de route sûre et plutôt efficace. De quoi jouir sans arrière pensée de moteur s plutôts bien adaptés à la voiture. De toute manière, une écrasante majorité de client a adopté pour les vigoureux blocs diesels TDI. Ces derniers concilient en effet un tempérament extraverti et un appéti maitrisé. Hélas, ces moteurs mettent en exergue l’insonorisation quelque peu légère de l’Octavia, qui s’aprécie donc plus sur autoroute à allure stabilisée, qu’en milieu urbain. Si vous recherchez à acheter une version à essence, armez vous de patience : l’offre est très clairsemée.

La précédente Skoda Octavia ne brillait pas par une présentation intérieure luxueuse : on peut même dire que les premiers modèles assuraient un service minimum. Un passé aujourd’hui révolu, tant on est bien installé à bord de cette seconde génération en occasion. Certes, les assises manquent de moelleux, mais la planche de bord a belle allure et bénéficie par ailleurs d’une ergonomie soignée. En outre, l’équipement n’omet rien d’essentiel dès le deuxième niveau de finition. Héritage de l’ancienne Octavia : une habitabilité arrière très moyenne mais aussi un coffre des plus spacieux. Avec 580 litres sur l’élégante version break, la skoda se pose en compagne idéale des familles voyageuses. Cette variante re présente d’ailleurs une part importante de l’offre en occasion, prouvant ainsi son pouvoir de séduction. L’Octavia II d’occasion aréutilisé des organes mécaniques largement éprouvés, minimisant du même coup les risques de panne. Et si elle a connu quelques soucis de jeunesse, ceux ci ont été supprimés. Les versions 1.9 TDI jusqu’en août 2004, qui présentaient un risque de fuite sur la pompe à gazole, ont été rappelées dès l’automne de la même année. Les 2.0 TDI produites jusqu’en Août 2005 risquaient une fissuration de leur culasse, entraînant un passage de l’huile dans le liquide de refroidissement et un risque de casse moteur. Mais le témoin de liquide de refroidissement s’allume généralement avant, et ce phénomène ne se produit normalement que lors des premières dizaines de kilomètres.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.