Olivier Panis flashé à 212 Km/h sur l’autoroute !

Olivier Panis flashé à 212 Km/h sur l’autoroute !

Agé de 42 ans, l’ancien pilote, qui conduisait une Ferrari, s’est fait flasher le 6 novembre dernier, à la hauteur de Vougy (Haute-Savoie), par le peloton de Gendarmerie.

Olivier Panis est un ancien pilote de Formule 1. C’est l’un des rares français à avoir conduit une F1 ces dix dernières années. Il a piloté notamment pour Ligier à ses débuts en 1993 où il remporte plus tard une prestigieuse victoire à Monaco. Il sera ensuite chez Prost Grand Prix et essayeur chez McLaren-Mercedes. Il revient en course finalement avec BAR Honda, puis en 2003 avec Toyota. Il dirige aujourd’hui l’équipe de France dans le championnat A1 GP et manager de l’équipe Oreca en championnat d’endurance et aux 24 heures du Mans.

Le lyonnais s’est fait flasher à 212 Km/h au volant d’une Ferrari. Il était alors sur l’autoroute A40 où la vitesse est limitée à 130, à hauteur de la commune de Vougy, rapporte le communiqué de la patrouille de Gendarmerie de Bonneville (Haute-Savoie). Il s’est vue retirer immédiatement son permis de conduire, ainsi que confisquer sa voiture.

Olivier Panis ne pourra plus conduire que sur un circuit. A moins que le retrait de son permis ne lui fasse sauter sa licence.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

1 commentaire sur “Olivier Panis flashé à 212 Km/h sur l’autoroute !

    Anonyme

    (20 novembre 2008 - 22 h 15 min)

    il a ete un des rare pilotes a gagner un grand prix par hazard , une erreur ils avaient finis a 3 , bref on aurait du l annule sa victoire , ca lui aurait moins colle a la peau cette parodie de victoire, et si il avait roule aussi vite il en aurait gagne plus de grand prix, a la reguliere cette fois ci!!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.